Seine-Saint-Denis (93) Société

Aulnay - Le Blanc-Mesnil : un grand camp rom démantelé le long de l'A3

Publié le  Par Raphaël Didio

image article

Flickr - Alain Bachelier

Un camp de rom situé le long de l'A3 sur les communes d'Aulnay et du Blanc-Mesnil (Seine-Saint Denis) a été investi par les forces de police ce matin.

C'est un nouveau camp de rom qui a été démantelé ce lundi matin nous apprend Le Parisien. Vers 10h15, l'immense camp rom positionné le long de l'autoroute A3 au niveau des communes d'Aulnay et du Blanc-Mesnil (Seine Saint-Denis) a été investi par les forces de police, avec sur place, une quinzaine de fourgons. En conséquence, une voie de l 'autoroute a été fermée, créant de gros bouchons sur l'A3 et l'A1.


Le camp était vide à l'arrivée de la police. Prévenus par huissier, les familles ont quitté les lieux ce week-end. Sur place, un spectacle désolant : baraquements de bois et de plastique, tas de pneus, monceaux de déchets. Ce bidonville a accueilli jusqu'à 700 personnes depuis sa mise en place il y a un an environ.


Décidé voilà un mois, cette évacuation résulte d'une action commune des nouveaux maires UMP d'Aulnay et du Blanc-Mensil, Bruno Beschizza et Thierry Meignen, le tout en concertation avec le préfet Philippe Galli. Ce matin, les deux maires sont venus sur place afin d'assister à l'opération. Un autre grand camp rom sera évacué dès la semaine prochaine suite à une décision de justice. Il s'agit de celui du boulevard Chagall à Aulnay-sous-Bois. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb