Aulnay - Le Blanc-Mesnil : un grand camp rom démantelé le long de l'A3
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - Alain Bachelier
Un camp de rom situé le long de l'A3 sur les communes d'Aulnay et du Blanc-Mesnil (Seine-Saint Denis) a été investi par les forces de police ce matin.
C'est un nouveau camp de rom qui a été démantelé ce lundi matin nous apprend Le Parisien. Vers 10h15, l'immense camp rom positionné le long de l'autoroute A3 au niveau des communes d'Aulnay et du Blanc-Mesnil (Seine Saint-Denis) a été investi par les forces de police, avec sur place, une quinzaine de fourgons. En conséquence, une voie de l 'autoroute a été fermée, créant de gros bouchons sur l'A3 et l'A1.
Le camp était vide à l'arrivée de la police. Prévenus par huissier, les familles ont quitté les lieux ce week-end. Sur place, un spectacle désolant : baraquements de bois et de plastique, tas de pneus, monceaux de déchets. Ce bidonville a accueilli jusqu'à 700 personnes depuis sa mise en place il y a un an environ.
Décidé voilà un mois, cette évacuation résulte d'une action commune des nouveaux maires UMP d'Aulnay et du Blanc-Mensil, Bruno Beschizza et Thierry Meignen, le tout en concertation avec le préfet Philippe Galli. Ce matin, les deux maires sont venus sur place afin d'assister à l'opération. Un autre grand camp rom sera évacué dès la semaine prochaine suite à une décision de justice. Il s'agit de celui du boulevard Chagall à Aulnay-sous-Bois.