Les faits divers du jour
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - Luc Legay
Paris Dépêches vous recense différents faits divers qui ont eu lieu ce jeudi 22 mai dans le Grand Paris.
Attaque à la voiture-bélier :
c’est une nouvelle mode qui tend à se propager tel un mauvais virus… Ce jeudi matin vers 9 h30, un véhicule s’est fait projeter à hauteur du 11, rue Portefoin, dans le quartier du Marais (IIIe arrondissement). C’était une boutique d’achat et de revente d’or située à cette adresse qui était prise pour cible. Les employés n’ont pas été blessés et le butin serait minime. Trois hommes sont arrivés à bord d’une Renault 19 et de deux scooters, ont défoncé la vitrine du petit magasin avec la voiture. Tandis que l’exploitant et ses employés se sont réfugiés dans un local sécurisé à l’arrière de la boutique, les malfrats se sont emparés de quelques métaux et d’affaires personnelles dans la salle de réception.
Velib’ en panne :
les amoureux du vélo ont dû être bien déçus ce matin en constatant que les velib’ n’étaient pas en état de marche. Le service avait en effet subi une panne géante. Une station sur deux était en effet « temporairement indisponible ». Il était donc impossible de retirer des vélos sur ces bornes « déconnectées », mais il était toutefois possible de les restituer à la fin de la location. Sur son site internet, Velib’ a évoqué un « incident technique » sans donner plus de précisions. Le service de location de vélos promet par ailleurs un rétablissement « dans les meilleurs délais ». Un tweet avait également été écrit par Velib’, indiquant que « l'incident opérateur vient de se terminer. Plus de 97% des stations sont à présent connectées. »
Le directeur de l’IUT de Seine-Saint-Denis agressé :
menacé de mort depuis plusieurs mois, le directeur de l’IUT de Seine-Saint-Denis s’est finalement fait agresser. Les faits se sont déroulés mercredi soir dans le neuvième arrondissement de Paris. A la sortie d’une réunion publique au Grand Orient, deux jeunes l’ont frappé au visage et lui ont cassé ses lunettes annonce RTL. La victime a déposé plainte au commissariat du XXe arrondissement.