Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu alors qu'elle rentrait de l'école, après avoir fait un passage à la boulangerie de son quartier. C'était le 9 janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne).
Les investigations se sont depuis poursuites, mais sans succès. Si les enquêteurs sont aujourd'hui dans l'impasse, l'affaire pourrait connaître un nouveau souffle.
Un témoignage pris très au sérieux
Selon des informations du Parisien, ce témoignage viendrait de Jean-Claude petit, ancien agent de voirie pour la commune voisine de Bussy-Saint-Georges. Celui-ci relate certains faits troublants : " Le lendemain, le vendredi 10 janvier, l’un des agents d’astreinte a dit : La nuit dernière, vers 2 heures, j’ai vu Seddik M. qui traînait à la ferme de la Jonchère, (où est entreposé le sel) près d’une benne à ordures. Ça m’a étonné car il n’était pas d’astreinte… ".
Seddik M. était un "être ingérable et parfois violent, ne se gênant pas pour lancer des menaces sexuelles à l’adresse des collègues femmes" lui aussi agent de voirie, était SDF en 2009, sous le coup d'une "procédure disciplinaire pour incapacité à travailler en équipe, devant aboutir à un licenciement". Il s'est suicidé cette même année, dans un local désaffecté de sa commune.
Les enquêteurs de la cellule Estelle, à Versailles, ont déclaré prendre ce témoignage très au sérieux, et procéder à des vérifications.