Ecotaxe: les routiers appellent à bloquer l'Ile-de-France samedi 30 novembre
Publié le Par Roxane Bayle
Flickr de JPC24M
Quelques semaines après le blocage des grands axes routiers par les agriculteurs dans le sud-ouest de Paris, c'est au tour des routiers d'appeler à bloquer la région parisienne ce samedi 30 novembre. Ils manifestent contre l'écotaxe.
Attention si vous pensiez prendre la voiture ce week-end! Les chauffeurs routiers ont appelé à bloquer les autoroutes franciliennes ce samedi 30 novembre. En effet, les routiers mettront en place des barrages filtrants, opérationnels de 9 heures à 18 heures, laissant passer les automobilistes mais bloquant les camions. Ils manifestent contre l'écotaxe poids lourds.
500 camions mobilisés.
Ce sont trois barrages qui seront installés : le premier, sur l'A4, à hauteur de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), le second sur l'A1, à côté de l'échangeur avec l'A3, près de Villepinte (Seine-Saint-Denis) et le troisième sur l'A6, à proximité de Ris-Orangis (Essonne), juste avant les travaux. L'organisation des transporteurs routiers européenne (OTRE) a déjà annoncé que 500 poids lourds ont répondu présent à l'appel.
FABBI81
29/11/2013 19:49
Belle hypocrisie ! et belle manipulation politicienne !
Où étaient ils ces gens là quand sous Sarkozy l'écotaxe était votée? PAS DANS LA RUE VISIBLEMENT ! Idem pour la FNSEA proche de l'UMP.......Et c'est certainement les mêmes qui devaient hurler contre les "fainéants" et "ceux qui veulent faire la loi dans la rue" quand d'autres manifestaient contre la réforme des retraites Fillon.....Belle hypocrisie....Avec une seule constante....La Gauche manifeste tout le temps, quelque soit le pouvoir à Paris....la Droite, c'est quasi culturel, est plus disciplinée, elle ne manifeste que quand la Gauche est au pouvoir....même quand comme là ,sans vergogne, elle lui reproche une chose votée et décidée sous son héros Sarkozy....