Grand Paris Société

Forêt de Laigue : Brutus, tué par balles

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Gaëtan Martin

Ils ont tué Brutus. Tout à fait légalement, lors d'une chasse. L'avant-dernier grand cerf de la forêt de Laigue, au nord de Compiègne (Oise) est tombé... Chasse à courre ou au tir, les grands cervidés sont systématiquement supprimés.

La population de cervidés est "en très net recul" dans les forêts de l'Oise, note Le Parisien qui a recueilli le témoignage d'un photographe animalier, Gaëtan Martin...

 

« Brutus était seul quand il a été tiré, d’après ce que m’a confié une amie qui était à proximité... Ils ont dû le louper car il y avait d’importantes traînées de sang partout. D’ailleurs tout a été nettoyé ce dimanche matin, ce que les chasseurs ne font pas d’habitude. »  

 

Donc, en plus, le cerf a été tué salement... Il ne resterait qu'un seul cerf remarquable, en forêt de Laigue : Nils, 9 ans. Faut-il encore que les chasseurs l'épargnent avant la fin de la saison, le 28 février. C'est le voeu des amis des animaux et d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui), l'association contre la chasse à courre en forêt de Compiègne...

 

En images

 

Sur Facebook, Gaëtan Martin donne aussi son avis... Et publie une courte vidéo du dernier beau cerf de la forêt de Laigue.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb