Grand Paris Société

Les motards à la tête du combat contre les ZFE

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Bertrandphotolive

Les motards ont manifesté ce samedi 29 mai contre l'instauration de la zone à faibles émissions ou ZFE. A partir du 1er juin, il faudra une vignette Critair 1, 2 ou 3 pour circuler dans le périmètre de l'A86.

Au départ de l'avenue Foch, comme souvent, puis à la tour Eiffel et enfin devant la Mairie de Paris, plusieurs centaines de motards ont manifesté ce samedi contre les restrictions de circulation, à l'appel de la FFMC (Fédération française des motards en colère). Attention : ils ne sont pas les seuls concernés mais sont seulement à la tête d'un mouvement de mécontentement qui s'amplifiera probablement le mardi 1er juin, quand les automobilistes auront compris le danger... BFMTV résume l'affaire...

 

Les deux-roues protestent contre l'interdiction des motos et scooters dans la zone à faible émission (ZFE) francilienne. A partir du 1er juin, soit mardi prochain, seuls les deux-roues électriques ou affichant une vignette Crit'air 1, 2 ou 3 pourront circuler sur l'A86, ainsi que le périphérique.  


Ce qui est encore plus clair avec ce schéma... Les motos d'avant 2004 sont exclues de 8 à 20 heures en semaine

 

 

La manifestation en photos, signées Bertrand Photolive

 

Le départ avenue Foch.

 

Sur le périphérique.

 

A la Tour Eiffel.
 

Côté Trocadéro.
 

Près de l'Hôtel-de-Ville de Paris.

 

La carte de la zone à faibles émissions (ZFE)

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb