Grand Paris Société

Premiers pas d'Eric Dupond-Moretti à Fresnes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le nouveau ministre de la Justice, l'ex avocat Eric Dupond-Moretti, a entamé son action au ministère par une visite à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), ce lundi 6 juillet.

A Fresnes, le taux d'occupation est bas depuis les libérations dûes à la crise du covid19 : 1.679 détenus pour 1.603 places, note LeFigaro. Le ministre Eric Dupond-Moretti a dit son souci des conditions de détention et des conditions de travail du personnel pénitentiaire.

Après moins d'une heure de visite, Eric Dupond-Moretti a publié un tweet, contenant les trois photos visibles ici, dont celle du mot laissé avant de partir... « Une passionnante rencontre entre le personnel et deux détenus dont je suis le témoin passif et très attentif. Que se disent-ils ? La même chose, le bien-être des uns profite aux autres. Moins de détenus. De meilleures conditions de détention. Une tâche allégée pour le personnel. A méditer. Eric Dupond-Moretti. »








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb