Le licenciement de Cissé entache l'image de Derichebourg
Publié le Par Fabrice Bluszez
BFMTV (copie d'écran)
L'affaire de l'agent de propreté licencié pour une photo de lui allongé pendant une pause fait scandale. La société Derichebourg est attaquée sur les réseaux sociaux. Le jugement sera prononcé le 19 juin.
L'audience au tribunal des prud'hommes de Créteil (Val-de-Marne) a eu lieu mardi 14 janver et le prononcé du jugement repoussé au vendredi 19 juin, c'est un délai fort long pour réfléchir à une affaire dont la conclusion apparaît évidente au grand public. La société Polysotis, filiale de Derichebourg, a donc licencié Adama Cissé le 24 septembre pour "faute grave", après huit ans de service. Or, la preuve de la faute est une photo prise à la sauvette, non datée précisément, et diffusée sur les réseaux sociaux avec en commentaire : "Voilà à quoi servent les impôts locaux des Parisiens à payer les agents de propreté à roupiller..."
Hélas pour Catherine Deschateaux, son nom a été révélé et elle fait l'objet de tweets injurieux et menaçants qu'on ne reproduira pas ici. Hélas pour la société Derichebourg, ce mercredi 15 février, on a atteint le chiffre de 34.600 tweets. La publication de l'affaire au niveau national, y compris sur les chaînes de télévision, y compris BFMTV, avec les explications d'Adama Cissé, n'arrange rien. Il existe une pétition (125 signatures) et une cagnotte (45€).
Un éboueur licencié pour s’être assoupi pendant sur ses heures de travail... jugement en cours au prud’hommes.
— GrOhze (@GrOhze) January 15, 2020
Si ça passe, je crois avoir enfin trouvé un moyen de dégager un certain nombre de nos députés de l’hémicycle... https://t.co/UxYGqlogLC
Intrusion chez Derichebourg
L'invasion du siège de Derichebourg (photo Révolution permanente).
Dans la soirée du mercredi 15 janvier, le site Révolution permanente annonçait l'envahissement du siège de la société Derichebourg par des militants qui ont obtenu un rendez-vous avec la direction et Adama Cissé. Le siège est au 119, avenue du Général-Bizot, dans le 12e arrondissement.
En vidéo.
La parole d'Adama Cissé
Le témoignage d'Adama Cissé sur Konbini News...
NONO72
16/01/2020 21:15
Hélas rien du tout. Cette affreuse bonne femme dont le tweet transpire la suffisance et le mépris (et sans doute aussi le racisme) mérite le flot d'insulte qui lui tombe dessus. Et j'espère qu'elle ne pourra plus sortir dans la rue pendant un moment, pour le coup, ça nous fera vraiment de la saleté en moins ! Minable petite bonne femme.