Une pétition pour le chien Curtis
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Une pétition a été lancée pour sortir le chien Curtis de la fourrière. C'est le chien d'Elisa, retrouvée morte après une attaque de chiens en forêt de Retz, le samedi 16 novembre.
Elisa Pilarski, 29 ans, enceinte, avait été retrouvée décédée par son compagnon, employé à Roissy, revenu la chercher précipitamment en forêt de Retz, dans l'Aisne, après des messages inquiétants (le récit ici). Une chasse à courre avait lieu à proximité. Il est possible que, promenant les chiens du couple, cinq american staff, Elisa ait été attaquée par la meute de chiens de chasse. Les chasseurs démentent. Leurs chiens ne porteraient pas de traces de morsures. Des études d'ADN sont en cours.
Elisa et Curtis, une photo de son profil sur Facebook.
Il est possible que Curtis, retrouvé à ses côtés et présentant des blessures à la tête, ait tenté de défendre sa maîtresse. Il a été placé en fourrière. Si les chiens de la meute sont innocentés, les chiens du couple seront soupçonnés. D'où la pétition, intitulée "Sauvez Curtis, le chien d'Elisa". Elle approche, ce lundi 25 novembre à 9 heures, les 19.000 signatures, et le double vers 17 heures. Elle a été stoppée à 49.000 ce lundi 25 vers 20 heures. Le texte...
Elisa est décédée par la faute d'une meute de chiens.. Elle était accompagnée de son fidèle compagnon Curtis qui a tout fait pour la sauver… Actuellement Curtis est en fourrière et risque d'être euthanasié. Merci de vous mobiliser pour sauver Curtis qui est innocent , juste coupable d'aimer Elisa. Merci de tout faire pour que Curtis retrouve sa famille, en souvenir d'Elisa.
Naya
21/02/2020 07:45
Si les tests coûtent trop chers pour tous les chiens concernés je ne comprend pas pourquoi les resultats pour seulement curtis n'ont pas été faits en priorité pour le disculper ou pas. Quelque chose ne colle pas dans cette affaire et curtis a peut être bon dos comme coupable