Jardins et parcs : on pourra y bronzer en maillot !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
FB
Ni barbecue, ni cigarette mais ok pour la bronzette en maillot et la pratique de slakline, ce sont les nouvelles règles des jardins et parcs de Paris.
Le Conseil de Paris présentera prochainement de nouvelles règles quant à la fréquentation des jardins et parcs de la ville. Un règlement qui doit, selon Pénélope Komitès, adjointe aux espaces verts, interrogée par le parisien.fr, s’adapter « aux nouveaux usages et nouvelles habitudes des Parisiens. ».Premier exemple, celui des trottinettes de plus en plus utilisées.
Voilà donc un aperçu présenté par le site du quotidien de ce qui pourra ou non se faire dans les jardins et parcs de la capitale.
Ce qui sera autorisé. La circulation des vélos et trottinettes (électriques ou non) à condition qu’ils soient tenus à la main ; les jeux de pétanques, quilles et mölkky mais seulement dans les espaces réservés à cet effet ; les pique-niques (en respectant les règles de propreté) ; les chiens mais seulement tenus en laisse (en respectant également les règles de propreté) ; et pour les adeptes du bronzing, le maillot de bain sera accepté mais seulement sur les pelouses.
Ce qui sera interdit. De circuler à vélo ou en trottinette ; les barbecues ; la cigarette, jusque là prohibée juste dans les espaces enfants, sera bannie dans l’ensemble des jardins et parcs ; et pour finir, les vols de drones seront totalement interdits.
Ce qui apparaît. Pour une petite sieste, un hamac pourra être accroché aux arbres marqués à cet effet ; les amateurs de sensation pourront quant à eux s’adonner (ou s’essayer) à la slackline (la marche en équilibre sur un élastique) mais à hauteur raisonnable, bien sûr.