One Voice manifeste au parc Astérix pour le dauphin Femke
Publié le Par Fabrice Bluszez
One Voice
L'association One Voice a manifesté ce samedi 1er septembre dans le parc Astérix, durant le spectacle des dauphins. Son but : faire envoyer le dauphin Femke dans un sanctuaire.
Le dauphin Femke est une femelle âgé de 34 ans. Elle est malade et n'a rien à faire là, selon One Voice. Après 25 ans dans un zoo aux Pays-Bas, elle a été vendue au Parc Astérix, à Plailly (Oise). Elle a eu un bébé, vendu à un parc en Grèce il y a deux ans... Pour One Voice, c'est la cause d'une dépression. Pour le parc, Femke aurait un syndrome de Cushing, un excès d'hormones, a-t-on expliqué à France3. La Fondation Brigitte Bardot s'était déjà alarmée de la situation de ce dauphin.
L'agonie en spectacle dans les bassins du @ParcAsterix. Femke, capturée au large de la Floride, se meurt sous les bravos... @N_Hulot, arrêtez de tergiverser il faut agir maintenant, il y a urgence ! (images @GuillaumePOT) pic.twitter.com/a6L3FfHaSd
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) 3 juillet 2018
L'association One Voice a lancé une pétition qui a dépassé 108.000 signatures. Son action de samedi matin visait à alerter les spectateurs et au-delà, le grand public. Elle a été relayée localement par Le Courrier picard.