Hauts-de-Seine (92) Société

Le procureur Philippe Courroye refuse de démissionner

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dénonçant une véritable "chasse à l'homme", le procureur Philippe Courroye refuse de céder son poste, malgré les critiques.

Il a été mis en examen hier après-midi dans le cadre de l'affaire des fadettes, mais le procureur de Nanterre et proche de Nicolas Sarkozy, Philippe Courroye, refuse catégoriquement de démissionner de son poste, criant haut et fort son innocence et promettant d'être blanchi très vite.

Alors que "la question de sa démission ne se pose pas" selon l'intéressé, il peut se targuer de ne pas avoir été mis sous contrôle judiciaire pour justifier cette position, mais certains magistrats déplorent cet acharnement, dont le président du syndicat des magistrats qui regrettent ce "manque de recul".

L'opposition, d'habitude si prompte à critiquer les liens étroits entre Philippe Courroye et le pouvoir actuellement en place, n'a pas demandé sa démission, au motif qu'il faut laisser la justice faire son travail. La majorité reste muette, hormis Bernard Debré qui salue cette mise en examen pour que l'accusé puisse prouver son innocence.

Le procureur de Nanterre est mis en cause pour avoir, en pleine affaire Bettencourt, avoir réquisitionné les sources de deux journalistes du Monde. La Cour de Cassation a récemment décidé que cette décision était illégale, ce que réfute le magistrat qui dénonce ces jugements émanant de "donneurs de leçons fielleux dépourvus de mémoire et de bilans".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb