Bagneux, Nanterre et Gennevilliers hostiles à l’avis rendu par la Cour des comptes
Publié le Par Julie Catroux
Les mairies communistes ou apparentées des Hauts-de-Seine s’opposent à la décision de la Cour des comptes de réserver les crédits de la politique de la ville à seulement six départements.
Les mairies de Bagneux, Nanterre et Gennevilliers commencent à grincer des dents après l’annonce de la Cour des comptes d’exclure les Hauts-de-Seine des crédits spécifiques de la politique de la ville destinés à six départements. «La Cour des comptes méconnaît les réalités du terrain » déclare Jacques Bourgoin, le maire communiste de Gennevilliers. «Ce n’est pas parce que les Hauts-de-Seine sont un département riche, que toutes les villes le sont » souligne Patrick Alexanian, conseiller général (PCF) de Bagneux.
«Cette décision serait une vraie bombe à retardement », affirme Yasmine Boudjenah, adjointe en charge des finances et de l’aménagement de la ville à Bagneux. « Nous avons un projet qui vient de s’achever dans le quartier sud. Nous sommes à une période charnière dans cette zone avec la construction de logements et de trois équipements publics. Si en même temps on retire des crédits pour les activités scolaires, aux associations, tout cela n’aura plus de sens. Pour réussir, nous avons besoin des crédits de l’Etat » ajoute t-elle. Les communes craignent en effet que les moyens mis en place dans les quartiers populaires s’amenuisent.