Visite de François Hollande aux soldats blessés à Clamart (92)
Publié le Par Jennifer Declémy
Le président de la république était en visite hier à l'hôpital militaire de Clamart pour saluer les blessés et l'équipe médicale.
Déplacement passé relativement inaperçu, François Hollande était dans les Hauts-de-Seine hier, à l'hôpital militaire de Clamart pour rendre visite aux soldats blessés revenant d'Afghanistan, du Tchad ou encore du Liban, dont il a tenu à saluer le courage et la bravoure.
Le chef de l'état, durant cette visite de près d'une heure trente, est passé au chevet d'une quinzaine d'hommes blessés, mais il a également salué l'équipe soignante de l'hôpital pour la mission qu'elle remplit. A la fin de cette visite, le président Hollande a déclaré "je voulais leur dire que nous sommes très fiers de tout ce qu'ils ont fait et en même temps, nous sommes redevables. C'est pourquoi il y a une assistance qui les accompagne et une solidarité qui doit leur être accordée".
De plus, François Hollande a également évoqué la possibilité de mettre en place "une maison des familles pour que les conjoints, les parents puissent être au plus près des malades ou des blessés", à proximité de l'hôpital de Clamart.