Dieudonné en garde à vue
Publié le Par Roxane Bayle
C'est à la suite de la plainte d'un huissier de justice pour violences que l'humoriste se retrouve de nouveau en garde à vue ce mercredi.
Un huissier, qui s'était présenté lundi soir au domicile de Dieudonné "pour faire exécuter un jugement sur le paiement d'amendes" a déposé une plainte contre l'humoriste pour "violence". Il dit avoir été molesté, évoquant même un tir venant d'un engin de type "Flashball". Suite à cette plainte, Dieudonné se retrouve en garde à vue ce mercredi 22 janvier.
Du côté des avocats de Dieudonné, on assure que les huissiers ont pénétré illégalement sur la propriété du couple : "Ils ont essayé de passer par dessus la palissade" a déclaré Me Mirabeau, qui a annoncé la plainte de son client pour "violation de domicile" dans la foulée : "Dieudonné voudrait qu'on le laisse tranquille, ou du moins qu'on le traite de façon normale, c'est-à-dire que les huissiers viennent à des heures normales pour lui remettre des plis" ajoute-t-il.
Dieudonné doit au Trésor Public plus de 65000 euros d'amendes, issues de ces différentes condamnations pour propos antisémites.