Dieudonné : son spectacle également interdit à Tours
Publié le Par Roxane Bayle
L'affaire Dieudonné continue : après Nantes, le tribunal administratif d'Orléans vient de confirmer l'interdiction du spectacle de Dieudonné, "Le Mur", prévu ce soir à Tours.
Dieudonné ne jouera donc pas ce soir à Tours : le tribunal administratif d'Orléans (Loiret) vient de confirmer l'arrêté du maire de Tours, Jean germain (PS) interdisant le spectacle de Dieudonné, "Le Mur".
C'est la deuxième interdiction pour Dieudonné après celle de Nantes : alors que le tribunal administratif avait suspendu la circulaire préfectorale, le Conseil d'Etat, saisi par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, avait annulé cette décision, confirmant ainsi l'interdiction du spectacle.
Manuel Valls a déclaré ce jeudi soir : "On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, ce n'est pas possible, ce n'est pas ça la France". Le Congrès juif européen a également salué le "triomphe des valeurs de la démocratie". Mais la Ligue des droits de l'Homme s'est, elle, dite inquiète des "conséquences pour la liberté d'expression".
Le tribunal se prononcera sur l'interdiction du spectacle prévu à Orléans samedi matin.