France Société

La sœur de Mohamed Mehra visée par une enquête pour « apologie du terrorisme ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une enquête a été ouverte sur la soeur de Mohamed Mehra pour ses propos, filmés à son insu, vantant l'action meurtrière de son frère.

 

Après les propos tenus par Souad Mehra, sœur du tueur du même nom, diffusés sur M6 hier soir où elle se dit « fière » de son frère Mohamed « qui a combattu jusqu’au bout et sauté le pas », le parquet de Paris a ouvert cet après-midi une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme ».

 

L’enquête, menée par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne a pour objectif de « vérifier les conditions dans lesquelles ont été tenus les propos susceptibles de constituer le délit d’apologie du terrorisme ». Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, a jugé que les propos tenus par Souad Mehra constituaient « une apologie du terrorisme et de l’antisémitisme et une provocation à la haine religieuse et raciale ». Il condamne « avec la plus grande fermeté » la sœur de Mohamed Mehra.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb