France Société

Retour à la normal sur le trafic Paris sud-est ce matin.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/François Guillot

A la suite d'un acte de malveillance, d'importants retards ont eu lieu hier soir sur les lignes reliant Paris et le sud-est. Ce matin, le trafic devrait être revenu à la normale.

Selon la SNCF, c'est un acte de malveillance qui a causé hier soir de nombreux retards sur les TGV circulant entre Paris et le sud-est de la France. A partir de 17heures hier soir, une avarie sur une télécommande d'aiguillage a en effet fortement ralenti le trafic, avec des retards entre 1 et 4heures sur les trains en provenance de Marseille, Lyon, Annecy, Cannes, Grenoble, Perpignan ou encore Genève.

 

La SNCF précise ce matin que le trafic devrait retourner à la normale, mais indique son intention de porter plainte. "On est dans un cas de figure assez connu : les voleurs ne savent toujours pas ce qu'il y a dans la gaine du cable, donc ils sectionnent en cherchant du cuivre et parfois ils tombent sur de la fibre optique. Eux sont très déçus mais les dégâts sont faits. C'est ce qui s'est produit hier et naturellement l'entreprise va porter plainte" explique le responsable de la communication de la SNCF.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb