La France réclame 1 milliard d'euros à Google.
Publié le Par Jean-Charles Martin
AFP
Selon le Canard Enchaîné, le fisc français réclame 1 milliard d'euros à Google au titre d'une enquête sur les prix de transfert entre la branche française et la branche irlandaise.
Selon le Canard Enchaîné, Google se voit réclamé par le fisc français la somme d'1 milliard d'euros après une enquête sur le prix de transfert entre la branche France et la branche irlandaise du géant de l'internet. La somme aurait été réclamée par un courrier recommandé "pour quatre exercices comptables".
"Si d'ici la fin de l'année la négociation entre Google et les éditeurs de presse n'aboutit pas, Google sait déjà ce qui l'attend du point de vue fiscal : 1 milliard. Sinon il y aura sans doute moyen de négocier" affirme le journal satirique qui explique que "l'enquête a porté sur les prix de transfert entre Google France et son holding irlandais". Cependant, Google aurait démenti cette affirmation en déclarant ne pas avoir reçu de notification fiscale de la sorte. "Nous continuerons à coopérer avec les autorités françaises comme nous l'avons fait jusqu'à présent" souligne Google.