France Société

La Banque publique d'investissement ne veut pas aider les canards boiteux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Gérard Cerles

Le nouveau président de la BPI, Jean-Pierre Jouyet, a expliqué ce matin sur Europe1 les objectifs de la nouvelle banque qui ne veut pas, notamment "aider les canards boiteux".

La Banque publique d'investissement, qui devrait naitre début 2013, n'aidera pas "les canards boiteux". Interrogé ce matin sur Europe1, son président, Jean-Pierre Jouyet, a ainsi expliqué que la nouvelle structure aura comme mission de "maintenir l'activité et non pas aider les canards boiteux".

 

"La BPI sera une banque pour prévenir les difficultés des entreprises et c'est une banque au service de l'avenir" a précisé l'ancien secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy qui veut "aider à des projets d'avenir pour compenser les difficultés (...) faire de la prévention contre le chômage, aider à ce qu'il y ait de nouvelles activités. Pour le reste, c'est à d'autres dispositifs de jouer si nécessaire".

 

Interrogé sur les sites de Florange, PSA, Sanofi, Alcaltel-Lucent et Areva qui connaissent tous des plans sociaux d'importance, Jean-Pierre Jouyet semble exclure que la BPI apporte une quelconque aide à ces différentes entreprises.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb