France Société

Mediator : Servier aurait fait des tests en 2005.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon le journal Libération, le laboratoire Servier a fait des tests sur son Mediator en 2005, sans prévenir les patients du risque encouru.

Nouveau rebondissement dans l'affaire du Mediator avec les révélations de Libération dans son édition de ce matin. Le journal affirme en effet que le laboratoire Servier, à partir de 2005, a fait des tests sur ce médicament sans prévenir les patients des risques encourus par la prise de ce médicament.

 

Ces tests ont été effectués suite à une étude demandée en 2001 par les autorités sanitaires pour évaluer le risque de contracter une valvulopathie ou une hypertension artérielle pulmonaire après une alerte donnée par les autorités italiennes. Cependant, l'étude lancée en 2005 suivait un protocole différent de celui demandé par l'Agence française du médicament. Et surtout, les patients n'ont pas été prévenus des risques alors que la loi Huriet sur les essais cliniques l'impose. Cela pourrait valoir au laboratoire de nouveaux ennuis judiciaires.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb