Paris truqués : les frères Karabatic ont parié mais pas triché.
Publié le Par Jennifer Declémy
Franck Fife/AFP
Selon l'avocat des deux joueurs de handball, les frères ont parié mais n'ont pas truqué le match qui fait actuellement polémique.
L'avocat des frères Karabatic, Eric Dupont-Moretti, le promet : les deux joueurs de handball de l'équipe de Montpellier ont parié, certes, mais ils n'ont pas triché. Les frères Karabatic et 15 autres personnes ont été interpellées par la police dans le cadre de l'affaire du match présumé truqué entre Montpellier et Cesson-Sévigné.
"Ils ont parié, c'est une infraction sportive, pas une infraction pénale (...) Pour que la justice puisse intervenir dans cette affaire, on a besoin d'un match truqué, faute de quoi, sur le plan pénal, il n'y a rien" a déclaré sur RTL l'avocat des deux joueurs, estimant que "le match tronqué, ça se démontre, c'est le procureur qui doit le démontrer, ces hommes démentent de la façon la plus farouche avoir truqué ce match, ce ne sont pas des tricheurs, le match n'a pas été truqué".
La compagne de Luka Karabatic a fait sensation en déclarant aujourd'hui, lors de son interpellation par les forces de police, avoir parié pour son compagnon, à sa demande, et avec son argent.