Bettencourt : Philippe Courroye entendu demain par le juge.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon les informations du journal le Parisien, Philippe Courroye devrait être entendu demain par le juge en charge de l'affaire Bettencourt.
Selon le journal le Parisien, l'ancien procureur de Nanterre, Philippe Courroye, devrait être entendu demain par le juge Jean-Michel Gentil, en charge de l'affaire Bettencourt, à Bordeaux. Selon le quotidien parisien, le juge s'interrogerait sur des rencontres entre le magistrat et Nicolas Sarkozy en 2009, 2010 et 2011.
Le juge avait déjà convoqué Philippe Courroye il y a une dizaine de jours, mais devant le refus de ce dernier, a du le convoquer par voie de citation d'huissier. Jean-Michel Gentil cherche à savoir si l'ancien procureur de Nanterre a subi des pressions de la part de l'exécutif pour réveler des informations ou ralentir la procédure, et ce alors que la gestion du dossier par Philippe Courroye avait causé tant de polémiques qu'on lui avait retiré l'affaire....au profit du magistrat bordelais.
Le Parisien confirme également l'information de Mediapart selon laquelle trois proches de l'ancien président, Thierry Herzog, Xavier Musca et Patrick Ouart vont rencontrer le juge cette semaine.