La SNCF lance son TGV low-cost.
Publié le Par Jennifer Declémy
François Bouchon/Le Figaro
La SNCF a confirmé le lancement prochain d'une rame de TGV low-cost pour relancer le trafic sur ces lignes souvent jugées trop chères par des français en perte de pouvoir d'achat.
Le président de la SNCF, Guillaume Pépy, a décidé de lancer toute une série d'initiatives pour baisser les prix des billets de TGV, avec la mise en place, dès le premier semestre 2013 normalement, d'une première rame de TGV dit "low-cost", dont on devrait avoir plus de détails dans deux mois.
"L'objectif de ce TGV est d'offrir chaque année un million de places à moins de 25 euros sur l'axe Paris-Lyon-Marseille-Montpellier" explique Barbara Dalibard, directrice générale en charge de la branche voyages, dans les colonnes du Figaro. "Nous allons abaisser nos coûts pour produire moins cher. Or nos principes charges sont le matériel et les péages versés à RFF" ajoute-t-elle. Dans ces rames low-cost ne figurera qu'une seule classe et un confort basique pour les voyageurs, mais il pourra y avoir davantage de passagers à l'intérieur.