La salariée licenciée pour un vol de matériel de 3 euros est réintégrée.
Publié le Par Jennifer Declémy
La salariée de PSA Valenciennes qui avait été licenciée pour avoir "volé" du matériel à trois euros, a été finalement réintégrée par la direction.
La salariée de l'usine PSA à Valenciennes, licenciée pour un vol de matériel à trois euros, a été réintégrée par la direction. "La procédure de licenciement a été annulée et a été remplacée par une décision de cinq jours de mise à pied disciplinaire, qui a déjà été effectuée fin juillet au moment des faits. La salariée pourra réintégrer son poste dès jeudi matin" explique la CGT.
La salariée en question était accusée d'avoir gardé dans son sac deux raclettes pour nettoyer, d'une valeur de 3,07 euros, mais les représentants syndicaux avaient expliqué que la salariée avait gardé le matériel car elle avait changé de poste et avait "voulu garder son matériel car avec les restrictions de budget, il est difficile d'avoir du matériel". Le syndicat s'est félicité de cette réintégration "même si la direction ne revient pas sur les accusations de vol. Elle pourra réintégrer le même poste au même endroit" précise-t-on à la CGT.