France Société

Campagne ironique de l’association Droit des Non Fumeurs

Publié le  Par Julie Catroux

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L’association Droit des Non Fumeurs (DNF) lance sur internet une campagne ironique sur les dangers des cigarettes de contrebande et fait appel aux dons.

 

L’association Droit des Non Fumeurs (DNF) lance sur internet (site Mass to Mass) une campagne ironique sur les dangers des cigarettes de contrebande et fait appel aux dons pour contribuer à sa diffusion dans la presse magazine et quotidienne. "Il s'agit d'une des toutes premières publicités émanant d'une association reconnue de mission d'utilité publique, à faire ainsi directement appel aux internautes pour soutenir sa diffusion", selon DNF.

 

Conçue gratuitement par l’agence de publicité BDDP et fils, cette campagne vise à répondre aux arguments contre les paquets génériques des buralistes et des fabricants. « Dites non aux contrefaçons ! Ce serait dommage d'attraper un cancer de mauvaise qualité. L'industrie du tabac tue 73.000 personnes par an. Continuez à lui faire confiance" peut-on lire sur une affiche rétro. « L'industrie du tabac, c'est aussi un engagement social. Nous réglons chaque année le problème des retraites pour des millions de Français » est inscrit sur la seconde publicité.

 

L’association assure que les paquets neutres souhaités par le gouvernement feront exploser le marché de la contrefaçon car "plus faciles à copier". « Il serait donc, toujours selon eux, plus facile de trouver du tabac moins cher, ce qui irait à l'encontre de la politique de santé publique".

 







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