La mère qui a giflé l'enseignante placée en garde à vue.
Publié le Par Jennifer Declémy
LP/Philippe Lavieille
La mère qui a giflé une enseignante hier à Poitier a été mise en garde à vue ce matin. Le ministre de l'éducation, Vincent Peillon, a fait part de son indignation.
A la suite de l'agression d'une enseignante d'histoire-géographie au collège Jules Verne de Bruxerolles, près de Poitiers, la mère responsable de cet acte a été mise en garde à vue. Cette dernière justifie la gifle par une remarque désagréable de l'enseignante sur le carnet de correspondance de son enfant.
Le ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon, a fait part de son "indignation" quant à cet acte. "De tels comportements inqualifiables n'ont pas leur place dans l'enceinte de l'école de la république et demande que la plus grande fermeté soit appliquée à l'encontre de leurs auteurs" fait savoir le ministère.
De source syndicale, la mère a porté plusieurs gifles et un coup de pied à l'enseignante à qui elle reprochait une appréciation écrite sur le carnet de correspondance, concernant un travail non fait et l'oubli de livres et cahiers en classe. L'enseignante a dû être transportée à l'hôpital pour observation par mesure de précaution, mais en est sortie dans l'après-midi. La mère de famille a été placée en garde à vue et devrait être déférée au tribunal pour "violences sur fonctionnaire et violences sur agents de la force publique".