France Société

Mehra : la justice reconnaît le caractère antisémite des attaques.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La juste a estimé, selon les dernières informations, que l'affaire Mehra revêtait clairement un caractère antisémite, étant donné l'attaque contre une école juive.

Le frère de Mohamed Mehra a été inculpé d'un nouveau chef d'accusation, à savoir le caractère antisémite des crimes perpétrés par son frère. En effet pour le juge en charge de l'affaire des tueries de Toulouse, les crimes ont été commis "en raison de l'appartenance de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée".

 

Lundi, Abdelkader Mehra a été entendu par le juge en compagnie de son avocat, Eric Dupond-Moretti qui a annoncé qu'il envisageait de demander la mise en liberté de son client une fois achevée certaines investigations techniques. Abdelkader est en effet soupçonné d'être à l'origine de la radicalisation de son frère et d'avoir été au courant des agissements de Mohamed Mehra. Cependant le frère nie.

 

Abdelkader Mehra a été incarcéré à la fin du mois de mars et a été mis en examen pour complicité d'assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes et pour vol en réunion d'un scooter.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb