France Société

La CGT de Faurecia demande la suspension de la restructuration de PSA

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La CGT de l’équipementier Faurecia assignera demain en référé devant le tribunal de grande instance de Paris, PSA et Faurecia pour demander la suspension de la restructuration lancée en juillet par le constructeur automobile.

 

 

Alors que Faurecia est détenue à hauteur de 57,4% par PSA, le PDG de l’équiepementier a assuré que « la fermeture de l'usine d'Aulnay n'aura pas de conséquence significative pour Faurecia, c'est une quasi-certitude ». Mais les salariés sont inquiets et la CGT de Faurecia va assigner demain en référé devant le tribunal de grande instance de Paris, PSA et Faurecia pour demander la suspension de la restructuration lancée en juillet par  le constructeur automobile.

 

Pour Fiodor Rilov, l'avocat de la CGT de Faurecia, avant toute mise en œuvre de la procédure de restructuration, le comité d'entreprise européen (CEE) de PSA, qui réunit les représentants du personnel de toutes les filiales du groupe (Faurecia, Gefco, etc.) aurait dû être informé et consulté sur tous les volets de la réorganisation. Or, seul le "comité de liaison" du CEE l'a été, le 25 juillet affirme Le Monde.

 

"Le projet de PSA comprend forcément un volet Faurecia mais il est dissimulé » déclare M. Rilov. « Car qui peut croire que la restructuration, qui vise à réduire les capacités de production n'aura pas de conséquences pour Faurecia ? Les représentants au CEE sont en droit d'exiger une procédure d'information-consultation sur ce sujet » ajoute t-il.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb