L'ONU s'inquiète du sort des Roms en France.
Publié le Par Jennifer Declémy
La haute commissaire aux droits de l'homme de l'ONU se dit inquiète du sort réservé aux Roms en France.
La haute-commissaire de l'ONU aux droits de l'homme, Navi Pillay, se dit inquiète par la situation des Roms en France, alors que le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, enchaîne les démantèlements de camp à une vitesse qu'aurait pu lui envier la précédente majorité de droite. La haute-commissaire demande donc à la France de faire "des efforts supplémentaires" pour intégrer ces populations.
"Je suis également inquiète des récentes fermetures de camps de Roms en France qui ont affecté des centaines de personnes, les rendant plus vulnérables" souligne Navi Pillay qui reconnais cependant "qu'un certain nombre de mesures ont été prises par le Gouvernement, mais des efforts supplémentaires doivent être faits pour remédier à cette situation dans le cadre de la stratégie nationale pour l'intégration des Roms en pleine conformité aux normes internationales relatives aux droits de l'homme".
Mecredi, les ministres de l'intérieur et des affaires européennes vont se rendre en Roumanie pour traiter le problème à la source. Le président et son Gouvernement ont en effet affirmé la volonté de résoudre cette question notamment au niveau européen.