France Société

La mortalité routière en baisse au mois d’août

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Selon la sécurité routière, la mortalité routière a baissé en août de 7,6% par rapport au mois d’août 2011.

 

Les accidents mortels ont diminué de 7,6% au mois d’août a annoncé vendredi la sécurité routière. Le nombre d'accidents corporels a diminué de 7,3 % pendant la même période, 4 403 accidents corporels ayant été enregistrés contre 4 748 en août 2011. Le nombre des personnes blessées est passé à 5 631 (contre 6 101 en 2011), soit une baisse de 7,7 %.

 

«Ces résultats encourageants ne doivent pas faire oublier les accidents dramatiques survenus cet été » assure la Sécurité routière qui demande « avec la prolongation des beaux jours, à chaque conducteur de veiller, plus que jamais, à la sécurité des usagers, notamment les plus vulnérables, et tout particulièrement celle des piétons et des cyclistes ».

 

Alors que la barre des 3000 morts par an fixé par Nicolas Sarkozy ne semble pas être réalisée, pour le moment, François Hollande a fait de la sécurité routière un de ses engagements phares sans pour autant donner de chiffres. Le nombre de radars est en hausse et devraient rapporter 700 millions d'euros à l'État en 2012. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb