Tuerie en Haute-Savoie : Manuel Valls assure qu’il n’y a eu « aucune faute » des gendarmes
Publié le Par Julie Catroux

Le ministre de l'Intérieur a défendu les gendarmes qui enquêtent sur la tuerie, et auxquels il est reproché d'avoir trop tardé pour trouver la fillette rescapée cachée à l'arrière de la voiture.
Le ministre de l'Intérieur a défendu ce matin sur RTL les gendarmes qui enquêtent sur la tuerie de Haute-Savoie qui a fait quatre victimes jugeant qu'ils n'avaient commis « aucune faute » en ne remarquant pas pendant huit heure une fillette vivante au milieu des morts. « Je ne participerai pas à ce type de polémique inutile et injustifiée » a déclaré Manuel Valls. « Je pense qu'il n'y a eu aucune faute » a t-il assuré rappelant « que cette fillette a été retrouvée vivante ». « Les gendarmes, les enquêteurs, les techniciens, les médecins ont accompli un travail de très grande qualité et je leur fais confiance pour poursuivre leur travail » a souligné le ministre.
Manuel Valls a continué en expliquant que « toutes les pistes seront examinées, il faut être prudent, discret » et a dénoncé « un acte d'une très grande violence, barbare ». Des analyses ADN sont en cours et des autopsies seront pratiquées aujourd’hui pour déterminer dans quelles circonstances trois ces meurtres se sont déroulés.