France Société

Polémique autour de la carte bancaire féminine de la Société générale

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La Société générale propose une carte bancaire réservée aux femmes qui propose des services à la limite du cliché.

 

 

«Féminine jusqu’au bout des ongles avec ma carte MasterCard pour Elles au design original et moderne. Bien plus qu’un accessoire de mode, elle propose des services spécialement étudiés pour me simplifier la vie », voilà ce que propose la Société générale. Parmi les services associés, une assurance «vol de sac-à-main» et du dépannage à domicile.

 

La polémique fait autour de cette carte bleue réservée à la gent féminine qui ne remporte pas un France succès auprès des associations féministes. «Cela véhicule tous les clichés sexistes qui puissent exister» déclra Thalia Breton, porte-parole d’Osez le féminisme. «Assigner les femmes à un rôle de consommatrice, c’est renforcer les clichés, déplore-t-elle. Et ça n’est pas quelque chose de léger; ça participe de la construction des inégalités hommes-femmes »  ajoute t-elle. Mais la Société générale se défend de toute critique et assure que «cette carte a été lancée en 2008 et c'est l'une des collections les plus vendues ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb