France Société

Affaire Merah : le père d’une victime demande la déclassification de documents

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’avocate du père d’un militaire abattu à Montauban par Mohamed Merah a demandé hier dans un courrier au ministre de la Défense la déclassification des documents de la DGSE.

 

 

Dix jours après que Manuel Valls ait transmis des documents classés secret de la DCRI aux juges d’instruction, l’avocate du père du parachutiste Abel Chennouf a demandé hier dans un courrier au ministre de la Défense, la déclassification des documents de la DGSE. Une copie de la lettre a été transmise aux juges.

 

« Il est indispensable pour les familles des victimes et pour l'instruction que soient déclassifiés les documents de la DGSE relatifs à Mohamed Merah, Abdelkader Merah ainsi qu'aux membres de leur famille, sous réserve de la protection des informations relatives à la défense nationale et à ses agents », écrit l’avocat dans sa lettre avant d’ajouter qu’ « Il est essentiel que soit retracé l'ensemble du parcours de Mohamed Merah dans le milieu de l'islam radical armé, ce qui ne saurait se faire sans un accès plein et entier aux documents du renseignement extérieur concernant notamment les déplacements à l'étranger de Mohamed Merah et le rôle éventuellement joué par son frère Abdelkader dans son endoctrinement et ses voyages ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb