L'état met en place quinze zones de sécurité prioritaires.
Publié le Par Jennifer Declémy
Selon les informations du Parisien, le Gouvernement a choisi quinze zones prioritaires en France en matière de sécurité, conformément aux engagements de campagne de François Hollande.
Dans 24 villes différentes dont trois en Guyane se trouvent les 15 zones de sécurité prioritaires établies par le Gouvernement, révèle le journal le Parisien dans son édition d'aujourd'hui. A Amiens, en Seine-Saint-Denis, à Cayenne ou encore dans le Gard, plusieurs zones vont ainsi bénéficier de forces de polices et de moyens renforcés pour améliorer la sécurité des habitants.
"Les quinze zones de sécurité prioritaire ont été prédéfinies, au niveau central, en fonction de critères objectifs de gravité : neuf en zone police, dont trois au sein de la PP, cinq en zone gendarmerie et une en zone mixte" a précisé le ministère de l'intérieur qui compte utiliser une partie des postes supplémentaires prévus dans ces zones prioritaires, mais aussi y effectuer toute une série de redéploiements.
Ces zones de sécurité prioritaire, qui devraient se multiplier dans les prochains mois, combineront l'action de différents services : justice, gendarmerie, police, fisc ou encore répression des fraudes selon une source proche du dossier.