France Société

Plainte contre José Bové pour incitation à tirer sur les loups

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L’association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) a annoncé hier avoir déposé une plainte contre José Bové pour avoir prôné de tirer sur les loups.

 

 

L’altermondialiste José Bové a encore fait des siennes et a suscité la colère de l’association pour la protection des animaux sauvages qui a déposé une plainte hier au tribunal de Mende (Lozère) contre le député européen. L’Aspas l’accuse d’avoir inciter à tirer sur les loups.

 

« Pour moi, les choses sont claires: si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire, c'est de prendre le fusil et de tirer. Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs et si cette menace risque d'arriver ici dans les Cévennes, ça va être intenable encore. Donc je ne crois pas qu'au nom de la biodiversité on doive accepter » avait déclaré José Bové le 17 juillet sur Radio Totem. 
 L’association a rappelé que le loup « est une espèce strictement protégée en France » et que par conséquent « sa destruction et l'incitation à la destruction sont illégales ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb