France Société

GDF Suez va facturer 290 millions d’euros aux particuliers

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Afin de compenser l’annulation du gel des prix du gaz de fin 2011, GDF Suez a annoncé qu’il allait facturer 290 millions à ses usagers.

 

 

«Suite à l’annulation par le Conseil d’Etat du gel tarifaire pour la période du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012, le Groupe va facturer 290 millions d’euros à ses clients sur une durée permettant de réduire l’impact sur leur pouvoir d’achat», a déclaré aujourd’hui GDF Suez. Cette augmentation devrait se traduire par une hausse de 40% de la facture.

 

Le gouvernement Fillon avait gelé les tarifs du gaz au quatrième trimestre 2011 mais le Conseil d’Etat avait donné raison à GDF Suez en annulant l’arrêté en date de septembre 2011. L’Etat a par conséquent dû réviser rétroactivement les tarifs appliqués entre le 1er octobre au 1er janvier 2012.

 

Alors que le gouvernement à limité la hausse du gaz à 2%,  la Commission de régulation de l’énergie a quant à elle estimé que cette augmentation devait être d’au moins 7,3%.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb