France Société

La facture d’électricité des Français doublera d’ici à 2020

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Figaro

La facture moyenne d’électricité des Français va bondir de 50% d’ici à 2020 selon un rapport du Sénat.

 

La facture moyenne d’électricité d’un ménage français passera de 874,5 euros en 2011 à 1307 euros en 2020, soit une augmentation de 49% en seulement neuf ans. Cette hausse significative de l’électricité a été annoncée par les sénateurs lors d’un rapport de la commission d’enquête sur le coût réel de l’électricité.

 

L’augmentation des prix de l’électricité est due notamment à une nécessaire augmentation des investissements dans les réseaux, au prix de développement des renouvelables, aux moyens de production mis en place pour satisfaire une consommation croissante et enfin à l’enchérissement du coût du nucléaire. « Se pose aujourd'hui la question d'énormes investissements, on peut parler de 400 milliards d'euros à horizon de vingt ans », a déclaré le rapporteur écologiste de cette commission, Jean Dessessard.

 

La commission a également mis en avant que les coûts de l'électricité nucléaire française sont encore sous-évalués. « Le coût du mégawattheure (MWh) d'énergie électrique française est sous-estimé (…) d'abord (car) le coût de la filière nucléaire est plus élevé qu'on ne le dit » a assuré Jean Desessard.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb