Florange : l’usine ArcelorMittal bloquée par les salariés
Publié le Par Julie Catroux
Ouest France
L’usine ArcelorMittal de Florange, en Moselle, est bloquée par les ouvriers du site depuis ce matin. Ces derniers souhaitent « maintenir la pression sur la direction » mais également sur le « ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg ».
Une cinquantaine d’ouvriers bloquent l’usine ArcelorMittal de Florange depuis 6h30 ce matin. Selon l’AFP, ils ont pour la première fois depuis fin février, condamné l’accès aux locaux administratifs, aux expéditions à Sainte-Agathe (Moselle) et au train à chaud au passage à niveau de Daspich.
Suite à l’appel de l’intersyndicale CFDT-CGT-FO, le mouvement devrait se poursuivre jusqu’à 21 heures. Il s'agit bien sûr de maintenir la pression sur la direction", a expliqué le responsable de la CGT, Edouard Martin. "Mais c'est également un avertissement à (M.) Montebourg dont la mission d'expertise est en train de mal tourner", a-t-il ajouté. La « mission d’expertise » mise en place par Arnaud Montebourg début juin devrait rendre ses conclusions d’ici au 31 juillet.