Penly : les écologistes demandent plus de transparence
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Charly Triballeau
Après l'incident de Penly, les écologistes sont aussitôt montés au créneau pour déplorer le manque de transparence des pouvoirs publics.
Dès que l'information selon laquelle un incident avait eu lieu dans la centrale nucléaire de Penly, les membres d'Europe Ecologie ont réagi et dénoncé "le manque de transparence autour du nucléaire". Un incident maitrisé, mais qui pourrait éventuellement relancer la campagne sur ce sujet.
"Le nucléaire à la française - et le nucléaire en général - c'est toujours ça, il faut tirer très fort sur la ficelle pour obtenir des informations. On essaye toujours de dire : c'est pas grave, c'est pas grave. C'est jamais grave" s'est indignée ce matin Cécile Duflot qui veut mettre en garde contre les risques de l'industrie nucléaire, rappelant l'exemple du drame de Fukushima.
La spécialiste des questions nucléaires du parti a d'ailleurs insisté sur la dangerosité de l'eau qui s'était échappée de la centrale de Penly et qui "est en contact avec les combustibles. C'est donc hyper-radioactif".