Dechavanne : Ciel, mon permis !
Publié le Par Fabrice Bluszez

dr
En quelques mots : Dechavanne, conduite, cocaïne, récidive, condamné, appel... A Moulins (Allier), ce jeudi 20 février, l'animateur Christophe Dechavanne perd son permis pour excès de vitesse et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Il fera appel.
Le condamné qui fait appel retrouve -presque- son innocence. Presque, parce que sur la conduite après usage de stupéfiants, en récidive, s'il vous plaît, son avocat plaidait la "consommation passive" suite à des "échanges buccaux avec une femme qui aurait probablement consommé" de la cocaïne. Il l'aurait "embrassée 48 heures plus tôt" précise son avocat, selon Le Parisien. Ce qui prête à sourire mais sera examiné en appel.
En revanche, il ne pourra pas contester qu'il roulait à 120 km/h au lieu de 80 km/h, ce 17 août 24 à Toulon-sur-Allier (Allier). Annulation du permis de conduite avec interdiction de le repasser avant 6 mois, 1.200 € d'amende et saisie de sa Porsche... Le tribunal correctionnel de Moulins l'a condamné... On attendra la décision de la cour d'appel.