France Société

C8 sur la TNT: Hanouna attendra fin novembre 

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

Copie d'écran Twitter

Après le recours posé par C8 auprès du Conseil d'Etat, il faudra attendre novembre pour connaître l'avenir de la chaîne du groupe Canal sur la TNT.

En raison de ses dettes et de ses amendes à répétition pour un total de 7,6 millions d'euros, la chaîne C8 a été sanctionnée par l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) le 24 juillet, laquelle a décidé purement et simplement de ne pas renouveler la fréquence TNT. Ainsi donc, le 28 février 2025, la chaîne C8 du groupe Canal devrait cesser d'émettre. Les fréquences NRJ 12 et Le Media sont également concernées.

Fermement opposée à cette décision, la chaîne dont Cyril Hanouna et son émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) sont les locomotives et Canal+ ont décidé de saisir le Conseil d'Etat avec comme principal argument que « la situation de C8 est particulière au regard des enjeux économiques, sociaux et concurrentiels engendrés par cette décision pour une chaîne de télévision existante et installées dans le paysage audiovisuel depuis près de 20 ans », selon le communiqué.

En vain. Ce mercredi 25 septembre, le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative du pays, a en effet rejeté les recours (NRJ 12 et Le Media) avaient également saisi le Conseil d'Etat), estimant que la « condition d'urgence » n'était pas remplie. Il faudra donc attendre la fin novembre pour le Conseil d'Etat se penche de nouveau sur l'avenir de C8 sur la TNT. Hanouna attendra...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb