Pas de pastis pour le PSG !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
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Quand la société Pernod-Ricard imagine un partenariat avec le PSG, c'est tout Marseille qui gronde...
Oh ! Peuchère, le pastis c'est Marseille et sûrement pas Paris...
Lorsque les Marseillais ont appris que Pernod-Ricard voulait devenir partenaire du Paris SG, leur sang n'a fait qu'un tour, rapporte un article de Ouest-France (5 septembre). Au point, mais si mais si, d'appeler au boycott de la célèbre marque de pastis, apéritif roi de la cité phocéenne. Même le maire marseillais, Benoît Payant, s'en serait mêlé et serait allé demander quelques précisions à la firme numéro deux mondiale des spiritueux.
En fait, s'il était question de partenariat (et non de sponsoring), cela ne concernait ni la France, ni Ricard mais « des marques comme Absolut, Mumm ou Jameson », précise Mathilde Golla, la journaliste du quotidien. Mais face à la réaction marseillaise, le groupe a préféré mettre de l'eau dans son vin ou, si vous préférez, noyer le pastis. Et donc renoncer même s'il n'était bien entendu pas question de voir la marque s'afficher sur les maillots du PSG, loi Evin oblige. « Cela fait plus de 90 ans que l'histoire de Ricard se confond avec Marseille », a tenu à préciser le PDG, Alexandre Ricard, petit-fils de Paul Ricard, fondateur de la marque. « C'est une décision qui vient du cœur que je prends », a t-il conclu pour mettre fin à ce projet.
Vous l'aurez compris, la rivalité OM-PSG va bien au-delà des pelouses du Vélodrome et du Parc des Princes.