Attentat à la synagogue de La Grande Motte
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La synagogue de La Grande Motte, sur la côte près de Montpellier (Hérault), a fait l'objet d'un incendie volontaire qui ressemble fort à un attentat, ce samedi 24 août.
Vers 8h30, précise Midi Libre, une explosion a retenti à La Grande Motte, provenant de l'immeuble de la synagogue Beth-Yaacov. Un policier municipal a été blessé. Des voitures ont pris feu. Dans l'une d'elles, une bouteille de gaz a été retrouvée. On soupçonne un attentat et "un suspect a été filmé par les caméras de surveillance".
Darmanin sur place
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, se rend sur place cet après-midi. La surveillance des lieux de culte juifs sera renforcée. Dans l'après-midi, France Info signalait...
"Les premières investigations indiquent que l'auteur aurait été porteur d'un drapeau palestinien et d'une arme", selon le Parquet national antiterroriste auprès de France Télévisions.
#LaGrandeMotte : Une violente explosion et des incendies criminels ont secoués la station balnéaire de La Grande-Motte ce samedi 24 août au matin, devant la synagogue Beth Yaacov.
— Jérémy Lavergne (@lavergnej69) August 24, 2024
Tout a commencé à l'aube, à 8h40. Pompiers, police municipale et gendarmerie se sont… pic.twitter.com/driT6CJzjk