Depardieu : au tribunal dans le rôle du criminel
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
L'acteur Gérard Depardieu, 75 ans, va devoir tenir son meilleur rôle, le sien. Etre Gérard Depardieu, un des comédiens les plus célèbres du temps et répondre à des accusations sordides de viol et agression sexuelle.
Gérard Depardieu devra s'expliquer devant une cour criminelle. La comédienne Charlotte Arnould l'accuse de viols et agressions sexuelles, au domicile du comédien, à Paris, les 7 et 13 août 2018. S'agissant d'un crime (le viol), la prescription est de 20 ans.
Dans cette affaire, on parle de viol par "pénétration digitale", précise Le Parisien. Cest aussi un viol dès lors que la personne n'est pas consentante. La peine encourue est de 15 années de réclusion criminelle.
On en est au stade où le procureur a qualifié les faits et estimé qu'ils relevaient de la justice. Le juge d'instruction prend ensuite en charge le dossier. Malgré les accusations, Gérard Depardieu reste innocent jusqu'à un jugement définitif. L'exposition volontaire de la plaignante dans les médias et la chasse en meute qui a suivi laissent un goût amer.
ALERTE INFO
— NEWS EXPRESS (@infodirectlive) August 22, 2024
GÉRARD DEPARDIEU: LE PARQUET DE PARIS REQUIERT UN PROCÈS POUR VIOL À L'ENCONTRE DE L'ACTEUR!
Voici la témoignage de Charlotte Arnould : (BFM TV)#Depardieu #BFMTV
pic.twitter.com/H5RqX6q0Ke
Une rentrée difficile
Un autre affaire sera sans doute jugée avant celle-là : en octobre, Gérard Depardieu devra répondre d'agressions sexuelles par deux femmes. Les faits auraient eu lieu lors du tournage du film "Les volets verts", en septembre 21, précise Le Parisien. C'est un délit. La prescription est plus courte : 6 ans. L'affaire avait été révélée par Mediapart... Un épisode du mouvement MeToo dans le cinéma...
Charlotte Arnould (@CharloteArnould) était en février sur le plateau de Mediapart pour réagir sur l'affaire Depardieu et échanger sur le #MeToo dans le cinéma avec d'autres actrices.
— Mediapart (@Mediapart) August 22, 2024
Retrouvez notre émission en accès libre https://t.co/pVvH7Kz5Iu pic.twitter.com/1Le9fCqofY