Accident de deux Rafale : deux pilotes décédés
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Deux avions Rafale de l'escadron "Aquitaine", se sont heurtés près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), ce mercredi vers 12h30. Un pilote et son instructeur sont décédés, un autre s'est éjecté et a été retrouvé vivant.
Les deux appareils appartenaient à l'Escadron Transformation Rafale de la base aérienne de Saint-Dizier (Haute-Marne) qui forme des pilotes. Ils revenaient d'un ravitaillement en Allemagne. Des recherches ont été effectuées au sud de Nancy, vers Colombey-les-Belles, a précisé l'Armée de l'Air.
On apprenait au milieu de la nuit le décès « du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens », selon un message de la présidence sur Twitter...
Nous apprenons avec tristesse les décès du capitaine Sébastien Mabire et du lieutenant Matthis Laurens, lors d'un accident aérien en mission d'entraînement en Rafale.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 14, 2024
La Nation partage la peine de leurs familles et frères d’armes de la Base aérienne 113 de Saint-Dizier.
Un des Rafale de la base de Saint-Dizier (photo AAE).
Aujourd’hui, vers 12h30, 2 avions #Rafale de l’escadron de transformation Rafale (ETR) de la base aérienne 113 de Saint-Dizier (Haute-Marne) sont entrés en collision au retour d’une mission de ravitaillement en Allemagne.
— Armée de l'Air et de l'Espace (@Armee_de_lair) August 14, 2024