France Société

Antisémitisme à Montpellier : l'homme a été incarcéré

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

L'homme qui s'est lancé des attaques verbales contre un voyageur présumé juif dans le tramway de Montpellier (Hérault), le mardi 6 août a été interpellé et incarcéré. Il sera jugé lundi12 août.

L'altercation a été filmée, beaucoup filmée même, et l'intervention des autres passagers pour faire sortir l'importun a été lente. On le leur a reproché sur les réseaux sociaux. Parce que le Marocain en djellabah qui interroge un autre voyageur pour lui demander s'il est juif, avant de l'insulter, c'est évidemment inadmissible.

 

 

 

 

 

La victime de cette agression est âgée de 67 ans. L'agression ne fut pas que verbale. Cet homme a été frappé et a dû consulter un médecin. Il lui faudra aussi voir un dentiste : au moins une dent cassée, note Le Parisien. L'auteur des faits a été interpellé à son domicile, au centre de Montpellier, jeudi, placé en garde à vue puis en détention proviosoire. Il sera lundi après-midi face au tribunal correctionnel. Il devrau répondre aussi de ces phrases relevées par les témoins et par Metropolitain...

 

« Je te parle, t’es Juif ou pas ? T’es juif toi, moi je suis pas Juif, je suis Marocain, Je vais te niquer ta mère, Juif de merde »  

 

Le nom de l'individu n'est pas connu. Il demeure innocent tant qu'il n'a pas été condamné (copie d'écran Twitter).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb