Antisémitisme à Montpellier : l'homme a été incarcéré
Publié le Par Fabrice Bluszez
Copie d'écran Twitter
L'homme qui s'est lancé des attaques verbales contre un voyageur présumé juif dans le tramway de Montpellier (Hérault), le mardi 6 août a été interpellé et incarcéré. Il sera jugé lundi12 août.
L'altercation a été filmée, beaucoup filmée même, et l'intervention des autres passagers pour faire sortir l'importun a été lente. On le leur a reproché sur les réseaux sociaux. Parce que le Marocain en djellabah qui interroge un autre voyageur pour lui demander s'il est juif, avant de l'insulter, c'est évidemment inadmissible.
Agression antisémite à Montpellier
— Anton Struve (@AntonStruve) August 7, 2024
« T'es Juif toi ? Moi je suis Marocain… Je vais te niquer ta mère… Sale Juif de merde »
pic.twitter.com/8wou2v9Tl3
La victime de cette agression est âgée de 67 ans. L'agression ne fut pas que verbale. Cet homme a été frappé et a dû consulter un médecin. Il lui faudra aussi voir un dentiste : au moins une dent cassée, note Le Parisien. L'auteur des faits a été interpellé à son domicile, au centre de Montpellier, jeudi, placé en garde à vue puis en détention proviosoire. Il sera lundi après-midi face au tribunal correctionnel. Il devrau répondre aussi de ces phrases relevées par les témoins et par Metropolitain...
« Je te parle, t’es Juif ou pas ? T’es juif toi, moi je suis pas Juif, je suis Marocain, Je vais te niquer ta mère, Juif de merde »
Le nom de l'individu n'est pas connu. Il demeure innocent tant qu'il n'a pas été condamné (copie d'écran Twitter).