France Société

La chasse au gibier d'eau (et au naturaliste) est ouverte

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Copie d'écran Twitter

Attention : depuis le samedi 3 août, la chasse s'est ouverte dans certains départements. Chasse au gibier d'abord. C'est le cas sur la côte picarde où le naturaliste Pierre Rigaux a croisé les chasseurs.

Retenez la date du 15 septembre : c'est celle de l'ouverture de la chasse au nord du pays. Ce sera plus tôt soit les 8 ou 9 septembre dans le Sud). Vous trouverez le renseignement exact  pour chaque département sur le site de la Fédération des chasseurs.

 

Mais la chasse au gibier d'eau (oies, canards, poules d'eau...) a déjà commencé. L'ouverture, c'était ce samedi 3 août à 6 heures. Même dans la Somme, surtout dans la Somme où Pierre Rigaux, célèbre défenseur de la nature, est allé faire un reportage... Il y était dès le 3août et a été fraîchement accueilli...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais Pierre Rigaux n'est pas le seul à vouloir mettre un terme à la chasse aux espèces migratoires. L'Union européenne y réfléchit aussi. Déjà deux types de gibier d'eau sont interdits de chasse cette saison. Et l'on pense à aller plus loin...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb