France Société

Le Village de l'Eau s'installe à Melle

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Soulèvements de la terre

Les militants écologistes convergent vers le Poitou. Un Village de l'Eau, installé à Melle (Deux-Sèvres) va rassembler environ 10.000 personnes pour des débats, animations et manifestations.

De nombreuses organisations écologuistes ont appelé à ce rassemblement et à six jours de réflexion et d'action. Parmi elles, les Soulèvements de la Terre, que Gérald Darmanin avait échoué à faire dissoudre. On se souvient des heurts à Sainte-Soline, lors de manifestations contre les méga-bassines, ces réserves d'eau dont les écologistes ne veulent pas. Le gouvernement craint d'autres tensions à Melle, une petite ville située à 15 kilomètres de là.

 

Le Village de l'Eau, à Melle (photo SdlT).

 

 

Pourtant, ce ne sera pas que des manifestations, cet événement estival, il y a aussi un village et un programme, que détaille le site "Bassines non merci".

 

 

Le quotidien Sud-Ouest donne le détail des manifestations prévues...

 

Outre les ateliers, formations et débats, deux manifestations sont au programme : vendredi, « une grande marche populaire et un convoi de vélos » se déroulera à Saint-Sauvant (Vienne), où le chantier d’une future retenue d’eau doit démarrer en septembre. Le lendemain, à La Rochelle (Charente-Maritime), les organisateurs appellent « à prendre kayaks, paddle et autres bateaux gonflables » pour bloquer le port agro-industriel « dans une ambiance de carnaval ».  

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb