Rêves brisés
Publié le Par Un Contributeur
fb (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La maire écolo de Poitiers, Léonore Moncond'huy, veut supprimer à terme les subventions allouées aux aéroclubs de sa ville.
« Nous considérons que l'argent public ne doit plus financer les sports basés sur la consommation de ressources épuisables », a-t-elle justifié, en ajoutant que « l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant »…
Rêves brisés par ailes brisées ! Une nouvelle fois, par pure idéologie, une mairie "verte" s'attaque à des symboles. Après le sapin de Noël de Bordeaux, le Tour de France devenu "machiste" et "polluant" à Lyon et d'autres interdits, les écologistes créent des polémiques aussi ridicules qu'inutiles.
Pendant ce temps-là, ils ne voient pas les graves répercussions de décisions locales sur la vie nationale, comme l'affaire de la mosquée de Strasbourg, dont la construction est soutenue par une fédération liée à la… Turquie.
Léonore Moncond'huy tente maintenant d'élever le débat. Trop tard. Elle s'est crashée ! Et gageons que le Petit Prince de Saint-Exupéry reprendra vite son envol dans nos rêves de gosse.
Le mulot